Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de TATIEZ
  • : Un peu de moi, beaucoup des autres au jour le jour...
  • Contact

Profil

  • TATIEZ
  • Grande amoureuse des chats et passionnée de broderie (surtout au point de croix), j'aime aussi le brico-bidouillage, la lecture et le cinéma...
  • Grande amoureuse des chats et passionnée de broderie (surtout au point de croix), j'aime aussi le brico-bidouillage, la lecture et le cinéma...

Texte Libre



FAITES CIRCULER
Cette Bougie contre
le cancer


Permettez-lui de
faire le tour de la
terre. Tout ce qui
est demandé c'est
 de garder cette
 flamme en
circulation.
Faites-le au nom
d'un être qui a
succombé au
cancer ou pour
une personne qui
se bat contre lui.

Recherche

Texte Libre


8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:21
... Parce qu'il y a une vie après le bureau et parce que mon collègue dirige et anime une association de théâtre qui fêtait ses 10 ans durant le week-end dernier, je suis sortie un vendredi soir !!!

Bon d'accord, le fait d'avoir eu une invitation gratuite pour deux personnes y est pour beaucoup  -de plus que ma voisine d'en face était tout à fait disposée à m'y accompagner (et même à me "voiturer"...) Nous ne sommes pas des accros du théâtre, mais cette pièce très drôle nous a fait passer un bon moment !!  

Comédie en 2 actes de Gérald DARIER

Mise en scène d’André NOWAK


Les 10 comédiens :

Bernard Matallo : Pierre NOWAK

Simone- La belle-mère : Sophie DEFOLLIN

Irène Matallo –Epouse de Bernard : Fanny GOUTIERE

Laurent Matallo – Fils de Maillard : Thibaut DUPONCHEL

Anne Maillard- Fille du concurrent : Isaline GOBERT

Maillard – Concurrent de Matallo : Guillaume PEREIRA

Frédéric Félicier- Le banquier de Matallo : Thibaut DUPONCHEL

Denise Félicier : India CARVALHO

Georges Lebole : chauffeur /famille Félicier : Yanis MOUSSOUNI

Sylviane Lebole : Justine NAVET

Le Député-Maire- Ami d’enfance de Matallo : Yanis MOUSSOUNI

Georgette Félicier – Epouse du Banquier  : Caroline RAEPSAET






L'HISTOIRE :
Bernard attend beaucoup de ce premier jour de soldes pour sauver de la faillite son magasin de prêt-à-porter féminin, d’autant que Maillard, son riche concurrent, lorgne avec avidité sur le futur rachat de sa boutique. Mais Bernard n’aurait jamais dû promettre d’offrir un tailleur Petit Loulou à Félicier, son banquier, soucieux de gâter sa jeune maîtresse au point de prolonger l’autorisation de découvert du malheureux commerçant. Cette promesse, impossible à tenir, met le feu aux poudres d’une catastrophe où s’affronte à un rythme effréné une multitude de personnages dévorés par le désir d’adultère, de pouvoir politique où d’intérêts financiers.                                       
Construit avec une précision mathématique, ce « jour de soldes » est une comédie hallucinante et hallucinée où chaque réplique déclenche le fou rire.                                                                                                                       
Un joyau d’humour hystérique....                                                                                                                              


Sincèrement, si cette pièce est montée près de chez vous, que vous avez envie de rire et aimez le vaudeville, n'hésitez pas : allez faire les soldes, vous ne le regretterez pas !!!





A bientôt pour de nouvelles aventures...







Partager cet article
Repost0

commentaires

F
 <br /> Toujours des nouvelles idées<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Femmes en 1900<br />
Répondre
L
Je le note précieusement dans mes tablettes... J'aime beaucoup le théâtre!
Répondre
T
<br /> <br /> Au théâtre je préfère de loin le cinéma, mais quand il s'agit d'une pièce comique (comme celle<br /> dont j'ai parlé) je me laisse plus facilement tenter...<br /> <br /> <br /> amitiés sincères (et non théatrales)<br /> <br /> <br /> <br />